Enseignement Professionnel

Victor Guyot, lauréat du concours du Rotary pour l’enseignement professionnel 2021

Ce concours, qui vise à valoriser l’enseignement professionnel, récompense les candidats sur leur parcours scolaire, leur motivation pour le métier choisi et leur engagement citoyen.

 

 

 

Victor présente son prix lors de la remise en juillet dernier

 

Victor est un « ancien » de l’lNJS : entré en inclusion en 2006 en classe de maternelle, il vient d’obtenir en juillet 2021 son bac pro avec mention Bien.

Pendant l’année scolaire 2020-2021, il est en inclusion au lycée professionnel Gaspard Monge de Chambéry où il prépare un BAC Pro technicien d’usinage. Sur le conseil d’un de ses professeurs, il propose sa candidature et fait partie des 3 dossiers retenus par l’établissement pour participer au prix Rotary pour l’enseignement professionnel. Dans sa présentation, il évoque ses orientations scolaires, ses motivations et son engagement auprès de la Croix Rouge Française.
Début avril 2021, un courrier d’Eric Lavis, directeur académique des services de l’éducation nationale de la Savoie, l’informe de son prix et lui adresse ses très vives félicitations.
​​​​​​​La remise des prix a lieu le 5 juillet au centre des congrès d’Aix les Bains où Victor reçoit un chèque de 450 €.

 

Nous avons rencontré Victor à l’occasion de son passage à l’Institut le 24 juin dernier. Il a eu la gentillesse de répondre à quelques questions.