Menu Rotary District 1780

ROTARY CLUB
MONTÉLIMAR

Au revoir Albert ESCOBAR

C’est avec une profonde émotion que le Rotary club de Montélimar rend hommage à Albert Escobar, qui nous a quitté le 18 juillet dernier.

Né en 1941 en Algérie, Albert apprend le métier de pâtissier à Misserghin près d’Oran dans l’entreprise familiale. Rapidement, il se rend en France pour parfaire ses connaissances. C’est en mai 1966 qu’il ouvre avec sa femme Hélène leur première boutique Place du Chapeau Rouge à Montélimar. 

Homme passionné, il devient Meilleur Ouvrier de France en 1982, portant haut l’excellence du savoir-faire artisanal français. 

Entré au Rotary de Montélimar en 1983, Albert Escobar a su, pendant plus de quarante ans, incarner les valeurs de l’association : le don de soi, l’intégrité, l’amitié et le leadership.
Il a été Président du Club en 1999-2000, et détenteur de trois distinctions du Rotary, reconnaissance de son engagement. C’était l’homme du sourire, de la présence discrète, de la main tendue.

Mais plus encore que ses titres ou ses années de service, c’est son humanité que les Rotariens retiendront. Il faisait partie de ces personnes rares qui savaient accueillir. Avec Hélène, son épouse, ils avaient ce talent naturel et précieux d’ouvrir la porte aux nouveaux membres, de les mettre à l’aise, de leur souhaiter la bienvenue avec un mot gentil, un sourire sincère.

Il a reçu et intégré avec bienveillance de nombreux membres du club et reste l’un des piliers que personne ne veut oublier. Le club de Montélimar perd un ami cher, un Rotarien investi et fidèle qui laisse un héritage immense : celui de la générosité, de la transmission et de la passion. Albert a su donner du sens à ses actions, de la chaleur à ses relations, de la beauté à son métier.

Albert s’est longtemps battu contre la maladie de Parkinson.