Rotary

ROTARY CLUB
MONT-BLANC - VALLÉE L'ARVE

EXTRAIT DU DISCOURS DE PASSATION DE COLLIER DU 28 JUIN 2022.

EXTRAIT DU DISCOURS DU PRESIDENT LORS DE PASSATION DE COLLIER

« POUR CETTE ANNÉE J’AI DEUX OBJECTIFS PRINCIPAUX.

Le premier est de faire retrouver à notre club ses bonnes habitudes et son dynamisme d’antan.

Pour cela, je demande à chacun d’entre vous de se mobiliser, de fournir un effort particulier de participation aux diverses actions du club ainsi qu’un effort d’assiduité à nos réunions statutaires. C’est dans l’union, la convivialité que nous surmonterons nos difficultés et atteindrons nos objectifs de développement.

Outre le programme que nous avons validé en réunion de comité et que je vous présenterai dans un moment, nos réunions statutaires doivent permettre de faire naitre de nouvelles idées pour de nouvelles actions.

Afin de la rendre plus attractive, chaque action sera pilotée par un membre du groupe. Pour cela il constituera son équipe de travail.

Concernant nos réunions nous reviendrons sur une participation active des membres, nous reprendrons les fondamentaux tels le port du pin’s, la cloche, la minute Rotarienne, une présentation de chacun sur une vingtaine de minutes, etc....

Le second est de renforcer l’effectif de notre club.

A ce jour nous ne sommes plus que 15 membres. Si nous ne réagissons pas, cette dégradation peut mener notre club à son extinction. La solution passe par un recrutement de qualité.

C’est pour cela que nous allons mettre en place deux actions. La première concernera notre participation au forum des associations de Cluses vraisemblablement en septembre. La seconde consistera à mettre sur pied une rencontre entre les industriels, le monde des affaires et un patron d’entreprise internationale ainsi qu’un Gouverneur du Rotary. Cette rencontre doit nous permettre de sensibiliser les auditeurs sur nos valeurs et notre rôle dans le monde. C’est un objectif ambitieux, il nous appartient de nous donner les moyens et nous devrions arriver à réaliser notre rêve. »

Programme des mois de juillet et août 2022.

JUILLET 2022:

Samedi 2 juillet: MB Race au poste de COMBLOUX arrivée du 100 Km et ravitaillement du 140 pour tous les membres.

Dilmanche 3 juillet: MB Race pour les signaleurs au col du Jaillet et à l'arrivée de l'enduro à MEGEVE.

Mardi 5 juillet: apéro d'été chez Maxime (nous fêterons son anniversaire) à CLUSES.

Dimanche 31 juillet compéttion de golf à FLAINE.

AOÛT 2022:

Mardi 23 août: apéro Alain & Christiane à DOMANCY.

Dimanche 28 août: Vide grenier de SALLANCHES.

Mardi 30 août: Réunion statutaire au "Sur le Zinc" à CLUSES.