EXTRAIT DU DISCOURS DU PRESIDENT LORS DE PASSATION DE COLLIER
« POUR CETTE ANNÉE J’AI DEUX OBJECTIFS PRINCIPAUX.
Le premier est de faire retrouver à notre club ses bonnes habitudes et son dynamisme d’antan.
Pour cela, je demande à chacun d’entre vous de se mobiliser, de fournir un effort particulier de participation aux diverses actions du club ainsi qu’un effort d’assiduité à nos réunions statutaires. C’est dans l’union, la convivialité que nous surmonterons nos difficultés et atteindrons nos objectifs de développement.
Outre le programme que nous avons validé en réunion de comité et que je vous présenterai dans un moment, nos réunions statutaires doivent permettre de faire naitre de nouvelles idées pour de nouvelles actions.
Afin de la rendre plus attractive, chaque action sera pilotée par un membre du groupe. Pour cela il constituera son équipe de travail.
Concernant nos réunions nous reviendrons sur une participation active des membres, nous reprendrons les fondamentaux tels le port du pin’s, la cloche, la minute Rotarienne, une présentation de chacun sur une vingtaine de minutes, etc....
Le second est de renforcer l’effectif de notre club.
A ce jour nous ne sommes plus que 15 membres. Si nous ne réagissons pas, cette dégradation peut mener notre club à son extinction. La solution passe par un recrutement de qualité.
C’est pour cela que nous allons mettre en place deux actions. La première concernera notre participation au forum des associations de Cluses vraisemblablement en septembre. La seconde consistera à mettre sur pied une rencontre entre les industriels, le monde des affaires et un patron d’entreprise internationale ainsi qu’un Gouverneur du Rotary. Cette rencontre doit nous permettre de sensibiliser les auditeurs sur nos valeurs et notre rôle dans le monde. C’est un objectif ambitieux, il nous appartient de nous donner les moyens et nous devrions arriver à réaliser notre rêve. »