Lettre du Gouverneur - Juillet 2022

Avant toute chose, je voudrais remercier notre nouvel IPDG (Immediate Past District Governor) Albert ELMALEH et son comité sortant pour leur travail au service des clubs du district.

L’essence même de notre mouvement repose sur la Fondation Rotary : les dons, les actions internationales, les bourses d’étudiants, … rien ne serait possible sans cela. C’est pourquoi je me permets de vous rappeler que pour bénéficier d’un retour financier du District ou du Rotary International, il est indispensable que les Clubs se certifient. Mon objectif est que 100% des clubs se certifient, c’est l’argent de votre club qui lui revient abondé par le R.I. … donc profitez-en !

27 jeunes YEP vont bientôt partir, et nous recevrons en échange des jeunes venus de tous les continents. c’est ce Programme qui nous différencie des autres clubs service. Pour chaque jeune qui part, ce sont des familles, des voisins, des amis, des étudiants, … qui font connaissance avec le Rotary et qui sont, des candidats potentiels pour nous rejoindre tant au Rotary qu’au Rotaract. Parlez-en dans vos clubs, les candidatures pour 2023-2024 sont ouvertes et c’est maintenant que les jeunes doivent se préparer ! Invitez les parents qui vous contactent à consulter les pages dédiées aux échanges de jeunes sur « rotary.org » .Notre DYEC, Philippe CHATEL est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Pour la première fois depuis la création du Rotary International en 1905, une femme a été nommée à sa présidence : JENNIFER JONES, qui est canadienne. Son style et sa vision vont donner un nouveau souffle au Rotary International.

Notre thème 2022-2023 est :  IMAGINONS LE ROTARY

Jennifer JONES a déclaré que nous avons tous des rêves, mais que le choix nous revient de les concrétiser. Lorsqu'une organisation telle que le Rotary rêve de grandes choses comme l'éradication de la polio ou la construction de la paix, sa responsabilité est d'y parvenir. "Vous n'imaginez pas le passé", a-t-elle dit, "vous imaginez l'avenir".

Je compte sur votre imagination pour faire évoluer le Rotary, pour le rendre toujours plus attrayant et plus visible parmi les membres dirigeants de nos communautés, tout comme vous pouvez compter sur l’équipe du District pour vous accompagner.

                                                                                             Claude VAN DEN BERGHE

 

Lettre du Gouverneur - Juillet 2022

Avant toute chose, je voudrais remercier notre nouvel IPDG (Immediate Past District Governor) Albert ELMALEH et son comité sortant pour leur travail au service des clubs du district.

                                                                                          Claude VAN DEN BERGHE

 

Lire la suite...