Miel solidaire du Rotary
Contact pour passer commande :
F C Duclos 06 08 98 23 01
duclos38@orange.fr
Super Loto Brunch
Le 3 décembre à partir de 11h30 : Loto caritatif avec de nombreux lots à gagner.
Venez nombreux !
Le président élu du Rotary annonce son thème pour 2023/2024
DISCOURS
DU THÈME 2023/2024
R. Gordon R. McINALLY Président élu du Rotary International 9 janvier 2023
N'est-ce pas le moment idéal pour être membre du Rotary ? Notre organisation connaît une année formidable et historique que personne n'est pressé de voir se terminer.
Alors plutôt que de parler de fin, entamons un nouveau départ. Plutôt que de fermer la porte à une année, construisons des passerelles vers celle qui se profile. Tel des ponts pour franchir des rivières.
Il s'agit d'une image, bien sûr, mais que j'ai pu observer tous les jours sur le chemin qui me menait vers mon cabinet à Édimbourg tandis que je longeais les célèbres ponts qui enjambent le Forth. Certains d'entre vous le sauront, Ce sont des pièces d'ingénierie emblématiques.
Le pont ferroviaire du Forth fut inauguré en 1890.
Le pont routier, lui, fut ouvert en 1964 Et le pont Queensferry, plus récemment, en 2017. Ce qui me frappe chaque fois que je les vois, c'est qu'ils ont été conçus par des visionnaires qui cherchaient à améliorer la vie de personnes qu'ils ne rencontreraient sans doute jamais ou qu'ils ne connaîtraient peut-être jamais. Cette vision, même 133 ans après la construction du pont ferroviaire du Forth par exemple, reste appréciée des Édimbourgeois qui les empruntent chaque jour. À l'instar de la vision du Rotary qui est appréciée par ceux que nous servons.
Si vous vous précipitez pour créer votre propre logo de pont en pensant que cette image a un lien quelconque avec notre thème, je vous arrête tout de suite ! Toutes les métaphores ne sont pas des thèmes. De même, tout ce que vous ferez au cours de l'année prochaine ne sera pas lié à la promotion du thème que je suis sur le point de vous présenter.
Nous avons reçu les rênes de la gouvernance à un moment historique où le Rotary est en mesure de capter l'attention du monde et d'ouvrir un champ de possibilités qui dépassent de loin nos attentes actuelles. Pourtant, une part de notre formidable travail consistera à soutenir les efforts déjà déployés par d'autres. Continuons ainsi à développer les actions lancées par la présidente Jennifer et les autres dirigeants du Rotary et donnons-nous les moyens de réaliser des projets encore plus ambitieux. La continuité sera au coeur d'une grande partie du travail que je mènerai cette année. Tel devrait également être le cas de tous les dirigeants du Rotary.
https://www.rotary.org/fr/r-gordon-r-mcinally-wants-rotary-members-create-hope-world