Rotary

ROTARY CLUB
GRENOBLE-BELLEDONNE

ACTION MUCOVISCIDOSE - 3 actions pour une cause

06/10/2021

3 actions pour 1 cause ..... VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE 

1

La première action fut la vente de vin d’abord, par une participation historique du Club, de ses membres, nos amis et relations et en final un beau résultat.

1290 bouteilles de grands vins sélectionnées à l’aveugle par de fins palais très rigoureux dans leurs choix et un bénéfice important pour l’Association. 

2

Le second succès fut la conférence du :
 Docteur Rebecca HAMIDFAR
« Vaincre la Mucoviscidose »

Un moment riche d’enseignements et d’émotions avec le récit de Chloé et de ses parents qui se sont battus contre sa maladie depuis plus de vingt ans.

Le courage et la détermination de Chloé dans son combat nous ont tous émus.

3

Et le troisième succès : le dimanche à Lans-en-Vercors pour les "Virades de l’Espoir". Une nuit de tempête sur Grenoble et 9° au petit matin sur le Vercors.
Il a fallu annuler le cross mais le moral est revenu bien vite avec la buvette et un beau soleil à midi sur notre stand aux couleurs du Club qui a attiré beaucoup de jeunes pour les tatouages d’Elyette et de Véronique.

Tout s’est terminé par un Flash Mob d’anthologie avec en vedette américaine Fabian et Claude très souples dans le déhanchement … ! 

Trois beaux succès, que l’on doit principalement à Véronique pilote de ces journées et grâce aux appuis de nombreux d’entre nous, trop pour être cités.

C’est ça le Rotary Club Grenoble Belledonne 2021-2022 !.

Pierre GUILLOT