Créer des environnements favorables à la paix  

 

 

 

 

La paix est une composante fondamentale de la mission du Rotary. En cette époque de fortes tensions et d’incertitudes, il est essentiel que nous travaillions main dans la main pour créer des environnements où la paix peut s’épanouir. Nos membres cherchent tous les jours à résoudre les causes sous-jacentes des conflits par le biais d’actions et de bourses d’études pour la paix. Découvrez comment des Rotariens du monde entier œuvrent pour la paix. 

 

Au Nigeria, le Rotary club de Jalingo Prestige a collaboré avec une association pour organiser un symposium sur la construction de la paix destiné aux jeunes et aux acteurs locaux. En savoir plus. 

 

 

                          

 

 

Aux États-Unis, le Rotary club de Killeen Heights a distribué des jouets à des enfants de familles victimes de violences domestiques refugiées dans un centre local. En savoir plus. 

Le Rotary club de Cherkasy en Ukraine et le Rotary club de Marmaris en Turquie ont signé un accord de jumelage lors d’une conférence d’un comité interpays. Il s’agit d’un engagement à long terme pour faire progresser l’entente internationale et coopérer sur des actions. En savoir plus. 

Aux Philippines, les Rotary clubs de Downtown Olongapo et Downtown Olongapo II, et le club Rotaract de Gordon College ont fourni des équipements nécessaires au Centre Olongapo Center for Youth qui offre un espace d’accueil sûr, sécurisé et structuré à des adolescents. En savoir plus. 

 

 

                               

 

 

En Bolivie, le Rotary club de Tupiza a collaboré avec un programme de bénévolat local pour organiser une série d’ateliers destinés aux enfants, aux parents et aux enseignants sur les mécanismes de prévention de la violence, sur l’égalité des sexes et sur les droits humains. En savoir plus.