Rotary

ROTARY CLUB
CREST-VALLÉE DE LA DRÔME

Repas solidaire

01/06/2016

Au cours de l'année rotarienne 2014-2015, un nouvel événement annuel a été ajouté au calendrier du club : un repas solidaire.

Les membres et les invités paient le tarif habituel du diner-conférence mensuel, et le généreux restaurateur Philippe fournit un menu simplifié de deux plats pour un tiers de la somme. La différence est directement versée à une action.

Ainsi, pour l’année 2014-2015, le Club a remis un chèque au gouverneur de district, Joël Bessière, pour soutenir Polio+.

L’année dernière, Douglas MacIldowie, notre nouveau membre anglais a donné une conférence sur son enfance. Rotarien depuis 1985, Douglas a déménagé dans la Vallée de la Drôme en 2012 avec Beth, son épouse. Il a parlé de son enfance dans le Kent pendant et après la Seconde Guerre mondiale, établissant des parallèles avec l'enfance d'une jeune fille française née une semaine après lui, auteure du livre «Nous, les Enfants de 1942 ». C’est ainsi que les participants se sont régalés du fameux « Fish & Chips » et d’un pudding. L’apéritif et le vin ont été offerts par un producteur local et un bien-intentionné anonyme.

Cette année, l'événement se tiendra à nouveau en juin et les profits seront versés à un organisme de soutien aux jeunes.