Soutien à la gestion du centre d'accueil de jeunes Tournette Habitat Jeunes et au logement intergénérationnel 1Toit - 2Générations.

04/03/2021

Le 14 octobre 2020, La Résidence Jeunes de la Tournette fêtait son 60e anniversaire.

Cinq membres du Rotary club Annecy, administrateurs de cet établissement, y participaient aux côtés de son président, Jean-Claude Accarier, du personnel, en présence de François Astorg, maire d'Annecy, et de nombreuses personnalités.

C'est l'occasion de rappeler que " La Maison de la Jeune Fille " a été créée en 1960, à l'initiative de René GRENEE, donateur du terrain à bâtir et rotarien. M. GRENEE avait souhaité que des membres du Rotary club d'Annecy demeurent acteurs bénévoles impliqués dans le gestion et le fonctionnement du foyer.

Depuis lors, le Rotary club Annecy respecte cet engagement et œuvre à cette mission importante en faveur du logement et de l'intégration des jeunes étudiants(tes) et travailleurs(euses) de 18 à 25 ans qui viennent s'installer dans le bassin annécien.

Aujourd'hui, au sein des instances dirigeantes, le Rotary club Annecy participe à l'évolution du modèle pour l'adapter aux besoins de la société actuelle. Sous le sigle rénové de Tournette Habitat Jeunes, la structure a élargi son champ de compétences au logement des apprenants (Form'toit) et au logement intergénérationnel 1Toit - 2Générations.

La Roue tourne et l'Action au service des autres continue.
 

 

 

 

Images supplémentaires