Les Commissions
Actions: Jo De Bevy
Jeunesse : Concetta Velardi avec Gérard Bos
Finances : Blaise Rosay , suppléant Alain Hivet
Effectif : Benoît Lizé
Fondation : Justhe Koffi
Repas de Noël du Rotary Club Annecy Val de Fier
Le club s'est retrouvé au restaurant "Les 2 bouchons" à Saint Jean de Sixt pour son traditionnel repas de Noël. Claudine Sitbon, conteuse, invitée de notre Président, a animé notre repas en racontant quelques histoires locales.
Ambiance festive, repas savoureux, amitié. Tout était là pour réussir cette soirée.
Le club vous souhaite à tous "UN JOYEUX NOËL"
Passation de Présidence 22-23
Les meilleures choses ont une fin …
En ce jeudi soir2 juin 2022, Sophie GOMME passait la présidence de notre Club à Jacques RIBOLA,
après une année Rotarienne des plus réussies, dans un cadre très champêtre , à SAINT-FELIX.
C’est la 24ème fois que notre Club vit une soirée de passation …
Sophie n’aura pas ménagé son énergie pour nous faire connaître un bon nombre d’entreprises locales, du café en passant par le chocolat,
sans oublier les escaliers…, charpentes et autres artisans.
C’est avec beaucoup de plaisir que nous serons autour d’elle le 2 juillet, à l’abbaye de Haute-Combe en Savoie, pour partager encore un moment de convivialité .
Il est normal que nous regrettions, comme elle-même, le départ de certains de nos membres, et c’est avec plaisir que nous en accueillerons d’autres.
Nos regards se tournent maintenant vers Jacques, qui reprend le flambeau, avec une année qui reverra en avril notre action « MAGIE »,
et qui nous en sommes persuadés sera certes différente, mais néanmoins réussie .
Ont reçu lors de cette soirée un "PAUL HARRIS FELLOW", François ALLART et Jacques RIBOLA .
Nous les félicitons .
Luc Perez Secrétaire 21-22
Anniversaire de la création du Rotary
23/02/2023
En ce jour anniversaire du Rotary, Imaginons ce que nous pourrions ajouter à ces 118 années à faire le bien dans le monde.
Le Club reçoit l'Association "Terre des Lions
Ce soir, Jeudi 9 Mars 2023, nous recevons les membres fondateurs Moussa et Yassine de l’association « Terre des Lions ».Nous les avons déjà reçus il y a quelques mois en arrière. Cette association est née à Lyon et a débuté par des maraudes avec distribution de sandwichs aux sans-abris.Écoutons son Président : Qui sommes-nous ?La terre des lions est une association à but non lucratif fondée en 2020, elle a pour but d’aider les personnes dans le besoin. Objectifs :D’assurer des maraudes auprès des sans-abri (distribution de repas, de vêtements, produits d’hygiènes, de nourriture pour bébé etc..)D’assurer la distribution de colis alimentaire pour les étudiants et les familles nécessiteuses. La Construction de puits dans les pays défavorisés notamment en Afrique, parce que la meilleure aumône est de donner à boire.Le Financement des soins médicaux et leur convalescence (opérations chirurgicales, médicaments, matériels etc..) Le club fait un don à cette association.