Menu Rotary District 1780

ROTARY CLUB
GRENOBLE-OUEST

Le Renouveau de l'Antisémitisme

ROTARY CLUB GRENOBLE-OUEST

13/10/2025

Le Rotary a le plaisir de vous inviter à une conférence exceptionnelle animée par Jean Caune, professeur émérite d’université, docteur en esthétique et sciences de l’art, ainsi qu’en sciences de la communication.

 Thème : Nature, histoire et actualité de l’antisémitisme

Une question centrale sera explorée : « Qu’est-ce qu’être juif ? »

Cette interrogation, soulevée bien avant l’ère chrétienne et par les Juifs eux-mêmes, reste aujourd’hui d’une brûlante actualité.

Jean Caune apportera un éclairage culturel, social, économique et politique pour mieux comprendre cette idéologie mortifère que, dès le début du XXᵉ siècle, un dirigeant social-démocrate allemand qualifiait de « socialisme des imbéciles ».

 13 octobre 2025 à 19h30. Entrée : 37€
 N’hésitez pas à partager autour de vous !
Inscription en MP avant le 9 octobre à 12h 

Retour sur la conférence

Notre Président Thierry Aldeguer remercie Jean Caune pour son érudition et la profondeur de son analyse sur une question essentielle : le renouveau de l’antisémitisme en France . Le rotary club ouest était encore au coeur de l’événement en cette journée si particulière . Des débats de haute tenue avec la présence du président du CRIF Grenoble Dauphine Éric Hattab , d’elus engagés comme Alain Carignon et Brigitte BOER. Le rotary club Grenoble Ouest au travers de son Président est fier et honoré d’avoir permis d’être pendant une soirée un lieu d’échanges et de dialogue !